Company Description

La testostérone : la virilité en hormone

Obtenir les meilleurs steroides legaux


Troubles hormonaux de l'homme : traitements Centre MAAP Paris 12



Elle agit en stimulant les centres cérébraux responsables du désir sexuel, en favorisant la production de spermatozoïdes et en maintenant la santé des organes sexuels masculins. La testostérone est une hormone stéroïdienne produite principalement dans les testicules chez les hommes, bien que les glandes surrénales en produisent également en plus petite quantité. Les hommes commencent à produire de la testostérone pendant la puberté, avec un point culminant vers l’âge de 20 ans.


Tous ces symptômes et possibles complications sont les raisons pour lesquelles il ne faut pas prendre en charge que l’aspect esthétique de l’hyperandrogénie. Il faut consulter un médecin le plus rapidement possible et envisager une prise en charge médicale. Sur le long terme, les manifestations de l’hyperandrogénie peuvent devenir plus importantes et évoluer vers d’autres formes de complications. Les plus fréquentes de ces complications sont notamment celles métaboliques, qui induisent une prise de poids et le développement d’une insulinorésistance.


Chez l'homme, cela peut être révélateur d'une prise de testostérone synthétique et utilisée en général par certains hommes, souvent des sportifs, afin de bénéficier de son rôle anabolisant et d'augmenter leur masse musculaire. Chez la femme, il peut augmenter en cas d'hirsutisme, d'ovaires polykystiques, d'une tumeur ovarienne ou surrénalienne. Les effets androgènes sont ceux observés avec la masculinité qui surviennent après la puberté. Les effets anaboliques des changements dans les os, les muscles et la taille qui expliquent la différence musculo-squelettique entre les hommes et les femmes. Les testicules sont la principale source de testostérone chez les hommes, mais ils ne produisent aucune testostérone chez les enfants de sexe masculin.


Si les hommes ont aussi un cycle avec des variations hormonales, celui-ci n’est pas aussi marqué que chez les femmes. Si vous pensez avoir un faible taux de testostérone, vous devez consulter votre médecin et faire un test. Plus les hommes prennent de l’âge, plus leur niveau de testostérone diminue. Passé l’âge de 30, cette perte représenterait environ 1 % de testostérone en mois par an.


Cela s’explique par la production plus qu’importante des testostérones, qui empêchent les follicules ovariens de se développer. Ces derniers, pas assez matures, ne sont donc plus en mesure de libérer des ovules. La dystrophie ovarienne se manifeste notamment par des troubles du cycle menstruel, avec parfois des absences de règles (ou aménorrhée). Plusieurs substances chimiques entraînent également des effets hormonaux chez les mammifères et perturbent l'action des hormones naturelles. Ces substances sont classées dans la catégorie des perturbateurs endocriniens.


Le médecin évaluera vos symptômes, vos antécédents médicaux et les médicaments que vous prenez. Il pourra aussi demander d’autres tests, comme une densité osseuse pour vérifier si vous faites de l’ostéoporose, ou une formule sanguine pour éliminer une carence en fer. Quand on parle de contraception, on pense tout de suite aux méthodes de contraception féminine. Et pourtant la contraception masculine, ça existe même si elle reste encore peu pratiquée.


Trop souvent soucieux de grandir « aussi vite que les copains », ils se comparent, s’observent et sont parfois déroutés par leurs différences physiques. Pourtant, rares sont les jeunes hommes qui connaissent de réels problèmes durant la puberté. Leur croissance est en revanche aléatoire, elle peut être précoce ou tardive.


On ne sait pas si les nourrissons subiraient des effets similaires, mais l’étude a prouvé que les produits à base de soja influençaient les processus corporels. Le soja contient des substances connues sous le nom de phytoestrogènes qui imitent les effets de l’œstrogène – l’hormone dominante chez les femmes. Les chercheurs continuent d’étudier l’effet que les phytoestrogènes peuvent avoir sur les hommes et les femmes, mais pour l’instant, le jury reste ouvert. Les gonades produisent également des  hormones sexuelles  nécessaires à la croissance et au développement des organes et structures reproducteurs primaires et secondaires.


La régulation de la production et de la sécrétion d'hormones sexuelles est également un exemple de boucle de rétroaction négative . Dans la régulation par rétroaction négative, le stimulus initial est réduit par la réponse qu'il provoque. La LH et la FSH stimulent les gonades pour libérer de la testostérone ou des œstrogènes et de la progestérone. Comme ces hormones sexuelles circulent dans le sang , leurs concentrations croissantes sont détectées par l'hypothalamus et l'hypophyse. Les hormones sexuelles aident à inhiber la libération de GnRH, LH et FSH, ce qui entraîne une diminution de la production et de la sécrétion d'hormones sexuelles.


Elle influence donc la masse musculaire, son maintien, ainsi que la répartition de la masse osseuse, des graisses et la sensibilité au glucose. Avec d’autres androgènes, elle influence également les fonctions cognitives et le comportement. Parlez-en toujours à votre médecin avant de commencer un traitement à la testostérone. Si la supplémentation de testostérone présente de nombreux avantages, elle comporte également des effets secondaires et des risques. Les chercheurs ont mesuré les taux de testostérone contenus dans les échantillons de salive de adultes, et utilisé des questionnaires pour connaître leurs pratiques sexuelles et relations intimes. Elle intervient également au niveau de la régulation de la testostérone tout comme la LH. Par conséquent, s’il y a un manque de FSH, cela provoque un problème au niveau de la testostérone augmente-t-elle la masse musculaire sans exercice (https://frescina.com) production de spermatozoïdes et de la fonction testiculaire.

Map Location